Tresopartners Tresopartners

Sur , le fournisseur (mais aussi les banques et les bailleurs) s’abonne et adhère aux conditions générales de service. Une fois abonné, le fournisseur invite les clients à qui il fait confiance concernant le respect des engagements paiements. Il contribue par cette invitation à constituer, auxdits clients, un actif de réputation et il en devient partie prenante.

Le client invité, qui a adhéré aux conditions générales de service, reçoit un avis favorable de ce fournisseur qui intègre son écosystème sur . Les avis favorables se cumulent. Par son invitation, le fournisseur augmente la valeur réputationnelle de son client.

Le client peut aussi lors de l’invitation de son fournisseur et à tout moment, après son inscription, refuser les conditions générales de service, dans ce cas, il restera visible, mais sans information sur sa réputation. De la même manière, un client qui ne répond pas à l’invitation de son fournisseur sera visible sur la plateforme mais sans information.

Les profils des clients invités sont visibles sur la plateforme par l’ensemble des membres de . Les avis favorables s’additionnent, augmentent le crédit réputationnel du client et favorisent la confiance des fournisseurs.

Un client ne peut pas adhérer à la plateforme directement, il doit être invité par un fournisseur.

Le fournisseur, en cas de défaut de paiement de son client, peut dégrader l’actif de réputation de son client en modifiant l’avis favorable en avis défavorable. Dans ce cas, le client peut apporter une contestation qui apparaîtra en parallèle de son avis défavorable. Les avis favorables prennent toute leur valeur au regard de la possibilité de dégradation en temps réel.

L’adhésion par le fournisseur à se fait en ligne en cliquant sur le bouton « Inscrire mon entreprise », il bénéficie d’une période d’essai gratuite d’un mois à l’échéance de laquelle il est facturé d’un montant de 92 € HT / mois. Il n’y a aucun engagement sur la durée, l’adhésion peut être résiliée à tout moment et seul le mois en cours sera facturé.

En conclusion, le client qui a créé son actif réputationnel, obtiendra plus facilement des crédits fournisseurs ou bancaires et la confiance dans les affaires.

Tresopartners Tresopartners