, la réputation numérique utilisée par les entreprises pour développer leurs activités par le crédit.

est à l’origine une solution permettant aux fournisseurs de valoriser les bons payeurs et de s’alerter concernant les mauvais. Tresopartners fait évoluer son modèle pour se transformer en plateforme de valeur de confiance, ou les fournisseurs constituent à leurs clients leur actif réputationnel. La solution ne concerne que les relations « fournisseurs/clients » en B to B.
Ce changement de cap s’est fait suite à un constat commun avec nos premiers utilisateurs.
A savoir, l’intérêt majeur de est de permettre aux fournisseurs et à leurs clients de développer leurs activités en pratiquant le crédit interentreprises ; Et donc, non pas en désignant les mauvais payeurs, mais identifiant les clients de confiance par une action participative des fournisseurs.
La solution ne concerne que les relations « fournisseurs/clients » en B to B.

Paris, le 21 janvier 2019 –  ouvre une nouvelle voie pour développer le crédit aux entreprises : l’actif réputationnel et la caution numérique.
Outre les concours bancaires, le crédit financier que les entreprises s’accordent entre elles dans le cadre de leurs relations d’achats et de ventes représente un encours estimé entre 800 et 1400 milliards d’euros. Le crédit interentreprises (ou crédit fournisseurs) touche tous les domaines d’activité, et est indispensable au développement économique des TPE/PME. Le frein de ce type de crédit est qu’il est fait sans outils d’évaluation, ni garantie de paiement, et n’est donc pas sans risques.
L’objectif direct de la plateforme  est de permettre aux entreprises qui ont besoin de ce mode de financement, d’obtenir leur actif réputationnel directement auprès de leurs fournisseurs leurs accordant du crédit sans garantie réelle.
permet aux entreprises d’utiliser l’actif réputationnel pour développer le crédit.

Le principe est simple. Le client, bénéficiaire d’un crédit, qui respect ses échéances de paiement, demande à ses fournisseurs de l’inviter sur la plateforme pour avis positif.
Le cumul des avis positifs, égal au nombre de fournisseurs lui accordant du crédit, constitue l’actif réputationnel du client.
La valeur de cet actif devient une caution numérique pour le client, car elle est placée entre les mains de ses fournisseurs, pour obtenir ou conserver du crédit. C’est la boucle vertueuse.

L’actif de réputation sur est un état en temps réel, car en cas de défaillance avéré de paiement, le fournisseur annule son avis favorable.
L’actif de réputation est infalsifiable, car c’est le fournisseur, identifié par son SIRET, qui adhère à  et qui invite sur la plateforme uniquement ses clients respectueux des échéances de paiement.

En consultant , un fournisseur visualise immédiatement la valeur réputationnelle d’un prospect. Fort de ce constat, il peut accorder, à ce nouveau client, un crédit dès la première livraison.
En ajoutant son avis favorable sur , ce nouveau fournisseur intègre l’écosystème des fournisseurs du client et il devient ainsi acteur de la réputation de son nouveau client. Il donne sa caution numérique en contrepartie du respect des échéances sur le crédit accordé.

C’est le client qui propose à ses fournisseurs, lui accordant du crédit, de l’inviter sur la plateforme, pour cela le fournisseur doit adhérer.
L’adhésion à la plateforme se fait en ligne en cliquant sur « Inscrire mon entreprise ». Le fournisseur bénéficie d’une période d’essai gratuite d’un mois. Ensuite, il est facturé d’un montant de 92€ HT/ mois, résiliable à tout moment.
Pour le client, c’est gratuit, mais il doit être invité par un fournisseur.

La plateforme sera disponible dès le 4 février 2019.

Le site décrivant la solution et permettant les inscriptions est accessible à l’adresse suivante : https://www.tresopartners.fr.

Pour obtenir plus d’informations, Maxime SIESSE, président de , se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.

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Tél. : 06 64 49 15 11

Email : m.siesse@tresopartners.fr