Découvrir notre plateforme


Le fonctionnement de la plateforme permet à une société cliente de rendre visible, en temps réel, son actif de réputation, constitué des témoignages des fournisseurs lui faisant crédit.

Les entreprises utilisent cette réputation, tel un actif donné en caution, pour développer leur chiffre d’affaire par le crédit et la confiance.

L’actif réputationnel donné par le fournisseur à son client le garanti sur les crédits fournisseurs qu’il lui accorde.

 est une plateforme numérique qui est éditée par la SAS HSLV, présidée par Maxime SIESSE.

 

Le mot des fondateurs


Aujourd’hui, les sociétés peinent à se développer faute de crédit.

L’économie a intérêt à ce que les entrepreneurs forment une chaine de confiance pour faire tourner les cycles de production plus rapidement.

Mon expérience, de fournisseur puis de client, m’a fait prendre conscience de la difficulté pour une société de profiter du ricochet de confiance des fournisseurs qui la connaissent, sur ceux dont son activité nécessite qu’ils le deviennent.

Tresopartners, nous l’avons pensé comme le support permettant ce ricochet de confiance entre fournisseurs qui ne se connaissent pas, mais qui sont membres d’un même écosystème aux intérêts communs.

Cofondateur, Président, Maxime SIESSE

Une société qui a rendu le service convenu ou livré le produit conforme peut être mise en difficulté par son client. Ce dernier choisissant, de mauvaise foi, de bloquer les paiements au profit d’une procédure judiciaire, qu’il sait être longue et coûteuse pour la société créancière.

Ces pratiques sont un frein au développement des entreprises. Les fournisseurs renoncent à accorder du crédit à de nouveaux clients et perdent ainsi des parts de marché. Une société sérieuse ayant besoin de trouver des locaux, de bénéficier de l’affacturage, d’obtenir du crédit inter-entreprise, et donc de capitaliser sur la confiance de ses fournisseurs, se heurte à des refus de circonstance.

Être en mesure d’identifier les entrepreneurs de confiance favorise le bon déroulement des affaires. C’est l’ADN de Tresopartners. Tresopartners est une plateforme positive ouverte à tous les entrepreneurs qui veulent convertir leur respect des échéances en actif de réputation.

Le système est à la fois vertueux et fiabilisé par sa réciprocité. Le bailleur, le fournisseur, l’affactureur constituent l’actif réputationnel du client et en sont les détenteurs. Le client utilise son actif réputationnel en garantie pour développer ses affaires.

L’ensemble de l’économie s’en trouve amélioré.

 

Cofondateur, Bruno LACAS